Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 13:14
J'adore Lyon : la colline de Fourvière, le parc de la Tête d'Or, ses serres et ses écureuils, le quartier Saint Jean... et ses explosions au gaz.

Bon, si vous ne le savez pas encore, c'est que vous n'avez pas regardé les infos : il y a eu une grosse explosion au gaz en plein centre de Lyon, 1 mort, 40 blessés, 1000 évacués. Et ce, juste au bout de ma rue, à même pas 300 mètres. Et oui, c'est ma banque qui a explosé, avec, aux alentours, le salon de coiffure, l'esthéticienne et la pharmacie, le bon kebab et surement la boulangerie.  En disant cela, j'ai l'impression que c'est mon village de proximité qui a brûlé ! 
Ca s'est passé il y a 2 jours mais il y a encore un grand périmètre de sécurité auquel mon immeuble évite de justesse, plein de flics, des pompiers qui arrosent les immeubles incendiés, des dizaines de camionettes bleues de GDF, de temps à autres une sirène... Il n'y a que l'odeur de poussière et de brûlé qui est parti.

Fort heureusement, à ce moment, j'étais au travail et Guillaume allait partir de l'appartement pour aller bosser juste au moment de l'évacuation.
Bref, ça fait mal au coeur.

4154471303-lyon-nouvelle-fuite-de-gaz-maitrisee-dans-le-quartier-touche.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
impressionnant
Répondre
S
Pas de bol !!! Tout ton environnement en a pris un sacré coup. Comme tu dis, encore heureux que tu ai été au travail à ce moment là !!! On a vu ça aux infos... J'ai toujours flippé avec le gaz, depuis que j'ai failli rester sous la verrière explosée après un retour de flamme quand j'étais gamine. tout électrique (ce qui est festif remarques quand on a une panne de  courant hé, hé)Bon début de semaine tout de même ma belle.
Répondre

RÉCemment ...