Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 21:13

Il y a déjà près de 2 semaines, nous sommes allés gaiement à la fête médiévale de Trévoux ans l'Ain, organisée par l'association Armageddon. Le "nous" comprend mon chéri, moi et une ancienne collègue super sympa.

Première chose à dire: si vous voulez faire une fête médiévale dans un village, évitez que ce soit le même jour qu'une grosse brocante parcequ'il y avait un monde dingue et que, vu les petites rues, on a réellement cru rester coincé avec la voiture. Fort heureusement qu'il y avait un gendarme pour débloquer sinon on y serait encore.

Mis à part ces détails techniques (qui fichent tout de même la trouille !), la fête était très réussie ! Concentrée derrière les ruines du chateau, il y avait de nombreuses tentes avec tout ce qu'on peut imaginer : fabrication de côtes de mailles, enluminures, ventes de vêtements, épées et autres fers, combats de chevaliers... Elle était également réussie par le fait qu'il y avait beaucoup de personnes en costume, même des chevaux "déguisés" pour l'occasion.

Une superbe après midi, à peine gachée par quelques gouttes de pluie, de laquelle il me reste un bon souvenir, beaucoup de photos... et la carte de visite d'une dame qui fait de belles enluminures. (Celle là elle va m'avoir comme cliente un jour ou l'autre !)


Site de l'association Armagedon : http://armageddon.asso.ws/


Merci à mon chéri qui n'était pas très enthousiaste pour y aller et qui a accepté de m'y conduire ... et finalement ça t'as plu non ? :-)
... et merci à Sugi à qui j'ai piqué cette idée de diaporamas en flash pour 1) présenter facilement des photos et 2) éviter de se le faire piquer..

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime bien ces festivals :-)J'en ai fait très peu....1 lolMerci de nous le faire partager avec tes belles photos :-)
Répondre
A
Bonjour,Je suis l'un des Organisateurs de cette manifestion qui a eu lieu sur Trévoux les 9 & 10 Juin, et il est toujours plus qu'agréable d'apprendre que les efforts d'une année ont payé et que le spectacle vous a plu. Dommage pour le flash, moi je te les aurai bien volé tes photos. D'ailleurs, peut-on se rencontrer un jour, ou pourrais-tu nous les envoyer ?Merci en tout cas pour cette jolie publicité que vous nous faites et à l'année prochaine j'espère (où nous aurons réglé les problèmes des parking, promis ;-) ...)Adrien MERVILLE, Vice-Président d'Armageddon
Répondre
E
Te  faire piquer les photos? Dis moi tu ne serais pas un peu parano parfois ? ^^ La journée a l'air d'être plaisante et j'espère que si tu as croisé Merlin, tu lui a bien dit que je le cherche partout depusi des mois.... Bonne fête de la musique !
Répondre

RÉCemment ...